Manag'R : Offrir une qualité de l’air intérieur optimum
En 2014, Trianon Résidences s’est associé à des spécialistes au sein du corps médical du CHU de Strasbourg pour réaliser un diagnostic précis des matériaux mis en œuvre dans ses réalisations. Les résultats ont donné lieu à des solutions concrètes et innovantes visant à améliorer la qualité de l’air intérieur des logements. Trianon Résidences a souhaité structurer cette démarche en créant le label « Bâtiment Sain ».
Trianon Résidences est, à ce jour, reconnu comme ayant la démarche la plus avancée en France. Voici pourquoi elle a été sélectionnée, en 2016, pour intégrer le projet initié par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) : la méthode Manag’R.
Manag’R : une démarche innovante de l’ADEME
Il s’agit d’une méthode de management qui vise à intégrer la qualité de l’air intérieur tout au long de l’acte de construire. L’objectif étant de fournir à l’ensemble des acteurs, de la programmation à la réception des bâtiments, les outils méthodologiques, techniques et de communication permettant d’intégrer efficacement l’enjeu de l’efficacité énergétique aux constructions.
Cette expérimentation sera probablement utilisée comme support des prochaines normes qui prépareront la réglementation thermique 2020, dont la qualité de l’air sera un enjeu majeur.
À ce jour, c’est la résidence HOSEA de Cernay, labellisée « Bâtiment Sain », qui a été mise à l’épreuve pour des tests de qualité de l’air intérieur.
Vous offrir une meilleure qualité de vie avec TrianOnAir