Igloo on Air – Emissions de radio

Igloo On Air est une émission de radio, dédiée à l’Habitat et toute son actualité, présentée par Eric Genetet, journaliste et Cédric Simonin, PDG Trianon Résidences. Les thèmes de l’habitat durable, la construction, l’environnement, le bien-être, le logement… seront au programme !

Retrouvez cette émission chaque semaine, sur topmusic.fr et sur la page facebook Igloo On Air.

Découvrez ci-dessous toutes les émissions d’Igloo on Air.

La hausse des taux d’intérêt - Igloo N°109

Christophe Hecker PDG de masolutioncrédit, nous parle des taux d'intérêts qui augmentent dans les crédits immobiliers !

Strasbourg : une ville résiliente ! - Igloo N°108

Comment trouver le bon équilibre entre nos besoins en logements et nos impératifs écologiques ? Suzanne Brolly adjointe à la mairie de Strasbourg, en charge des questions liées à l'Habitat, répond à nos questions.

Les carrelages bactéricides - Igloo N°107

Jérome Forgiarini, Président de Forgiarini SAS, présente le carrelage bactéricide : une innovation composée d’un recouvrement de dioxyde de titane et d’argent qui fonctionne à la lumière, à l’air et à l’humidité.

La politique de l’Eurométropole : qualité de l’air et santé environnementale - Igloo N°106

Françoise Schaetzel, Médecin, Conseillère municipale déléguée à la qualité de l’air et à la santé environnementale répond aux questions d'Igloo On Air.

Faut-il craindre une crise historique dans le bâtiment ? - Igloo N°105

Faut-il craindre une crise historique dans le bâtiment ? Élections municipales, crise sanitaire, nouvelles normes, etc : nous faisons le point dans l'émission de la semaine avec notre invitée Anne Wintenberger, Administrateur national du pôle habitat Fédération Française du bâtiment & Présidente du Groupe Vivialys !

Le mineur & la SCI - Igloo N°104

Dans quelles conditions un mineur peut-il intégrer une SCI (société civile immobilière) ? Maître Stéphanie Meyer-Adanir, Notaire à Mulhouse nous explique les règles à connaître !

L’état des lieux par constat d’huissier, quels sont les avantages ? - Igloo N°103

Quels sont les avantages d'un état des lieux par constat de huissier ? Maître Julien Kling, Huissier de justice à Strasbourg, nous explique l'importance d'un état des lieux & la plus-value de l'intervention d'un professionnel du droit pour l'établir !

Acheter un immeuble ou une maison entre amis - Igloo N°102

Qui n'a jamais rêvé d'acheter un logement avec ses amis ? Maître Calderoli Lotz nous explique pourquoi la mutualistation des risques séduit les acquéreurs !

Le PLU intercommunal - Igloo N°101

Qu'est-ce que le PLUI (Plan Local d'Urbanisme Intercommunal) et à quoi sert-il ? Maître Gillig, nous explique l'importance de ce document qui compile les règles d'urbanisme pour les promoteurs immobiliers mais aussi pour les particuliers & les communes.

Le crédit immobilier en 2021 - Igloo N°100

Sera-t-il plus simple d'acheter un logement en 2021 ? Pour la 100ème d'Igloo, notre invité Christophe Hecker PDG de masolutioncrédit fait le point sur les taux des crédits immobilier.

Le numérique dans le bâtiment - Igloo N°98

La révolution numérique a-t-elle également eu lieu dans le bâtiment ? Notre invité Jean Luc Sadorge, Directeur Général Pôle Fibres-Energivie, nous explique tout dans l'émission de la semaine.

Comment réussir son achat immobilier- Igloo N°97

Notre invitée Sonia Guth, Directrice commerciale Iselection Grand Est, nous donne les règles d'or pour bien réussir son achat immobilier dans l'émission de la semaine.