Les CEE : Certificats d’Économies d’Énergies - Igloo N°111

Qu’est-ce que sont les CEE ?

Ce sont des primes exigibles par les propriétaires, locataires, particuliers et professionnels qui engagent des travaux pour des économie d’énergies. Ces Primes sont prises en charge par les entreprises dites polluantes, qui ont l’obligation de racheter des économies d’énergies. Le CEE est cumulable aux autres types d’aides à la rénovation ou construction.

Quelles sont les conditions pour bénéficier d’un CEE ?

• Effectuer des travaux concernant les économies d’énergies en accord avec la liste des activités reconnues par le gouvernement comme telle : retrouver la liste sur ecologie.gouv.fr
  • Faire appelle à une entreprise certifiée RGE : vérifier si l’entreprise est certifiée RGE sur faire.gouv.fr
  • Constituer un dossier administratif pour la demande de CEE. Celui-ci est conséquent, des entreprises peuvent réaliser ce dossier pour vous, leur prestation sera alors directement déduite de la prime.

Quel est le montant exigible ?

Ce sont des montants qui selon le secteur des travaux vont être forfaitaires ou définis en fonction de la surface. Pour les revenus modestes les primes peuvent être doublées.

Lire la vidéo

L’invité de la semaine : Jonathan Le Petit, Gérant d’Expert Habitat.

Nos programmes en cours

Eurêka !