Le carnet numérique dans le logement - Igloo N°32

Le carnet numérique est un vrai avantage pour les clients du marché immobilier

Cette démarche mise en place par le législateur sera obligatoire à partir du 1 er janvier 2020. Nous avons donc trouvé intéressant de vous en parler dans notre émission de la semaine

Notre sujet de la semaine : Petite révolution dans le monde de l’Habitat, le carnet numérique va bientôt s’installer dans nos logements. Pour tout comprendre sur cette innovation, notre invité répondra aux questions suivantes :

• Qu’est ce qu’un carnet numérique ?
  • Quelle est sa particularité ?
  • Comment cela se passe-il dans les copropriétés ?
  • Dans le cadre d’une location, qu’en est-il de l’accessibilité du carnet numérique ?
  • Est-ce le client devra payer quelques choses ?
  • Et enfin, où sont hébergées les données ?

Info de la semaine : La première maison doublement labellisée

Aujourd’hui nous souhaitons saluer une belle démarche d’un constructeur Haut-Savoyard.
Maisons Oxygène a inauguré la première maison individuelle doublement labellisée E+C- et NFHQE à Pers-Jussy. C’est la première fois qu’une maison obtient cette double distinction en Haute-Savoie souligne Pierre-Henri Julien, le directeur général de l’organisme certificateur Cerqual, engagé dans une démarche volontaire et exigeante de construction de biens certifiés NF Habitat HQE (Haute Qualité Environnementale).

Depuis 2011, Maisons Oxygène par l’obtention du label E+C-, renforce son expertise de constructeur éco-responsable et donne encore plus de sens à son engagement.
Energie+ Carbone- est un label destiné à contribuer à la lutte contre le changement climatique pour la construction neuve. L’Etat a lancé en 2016 ce label dédié à la valorisation de ces deux objectifs pour valoriser les bâtiments à énergie positive et à faible empreinte carbone. Egalement appelé label Energie Carbone, il vise la construction de maisons moins énergivores affichant jusqu’à -10% de consommation énergétique par apport  à la norme en vigueur et il préfigure ainsi la future réglementation thermique de 2020 en intégrant l’évaluation de l’empreinte carbone des bâtiments.

carnet numerique logement igloo

Cédric Simonin Yann Boukine

L’invité de la semaine : Yann Boukine – PDG de PMB

PMB est une société d’ingénierie dans le bâtiment