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Déconfinement et reprise, mesures de précaution

Notre priorité a toujours été de garantir la qualité dans la réalisation de votre projet immobilier. Elle s’est toujours exprimée par un accompagnement minutieux à chaque étape de la concrétisation de votre acquisition.

Aujourd’hui, dans le cadre de cette crise sanitaire sans précédent, et avec l’aide de notre comité d’experts, nous avons élaboré deux plans d’accueil comprenant :

  • Les dispositions pour préserver votre santé lors de nos différentes rencontres
  •  Les procédures internes de reprise d’activité pour préserver la santé de nos collaborateurs

A partir du 11 mai, ce plan sera mis en œuvre avec pour objectif de présenter les bonnes pratiques pour :

  • L’accueil des visiteurs dans les agences
  • L’accueil sur chantier et visite terrain
  • Les rendez vous chez les clients ou vendeurs terrain
  • Les visites immersives en TrianonStore (espace dédié)
  • La livraison des logements
  • L’accueil des entreprises sur nos chantiers
  • La reprise des collaborateurs (venir au travail, accès au bureau, les postes de travail)
  • Le nettoyage des locaux

Circuits revus, simplifiés et balisés (marquage au sol, fléchage, rubalise) afin de respecter les distances et d’éviter les croisements, zones d’attente…

  • Ouverture des portes avec le coude si possible
  • Utilisation de l’escalier plutôt que l’ascenseur (sinon 1 personne maxi dans l’ascenseur)
  • Mise à disposition de solution hydroalcoolique et masque jetable à l’entrée.
  • Accompagnement obligatoire du visiteur jusqu’à son lieu d’intervention
  • Port du masque par la personne qui accueille
  • Application des mesures barrières : aucun contact physique, distanciation de 1,5 m
  • Aires d’attente : suppression de toutes les revues et autres documents
  • Certains espaces ont été modifiés : installation d’hygiaphone, de parois en plexi, de tables faisant barrière…

  • Respect des distanciations (> 1,5 m) – s’assoir en quinconce
  • Utilisation d’un stylo personnel privilégiée
  • Nettoyage des tables / parties d’objets touchées en début et en fin de réunion
  • Aération très régulière et 15 min obligatoirement entre 2 réunions
  • Accompagnement obligatoire jusqu’à la sortie des locaux
  • Après le départ du visiteur : désinfection ou mise à la poubelle du matériel
  • Nettoyage fréquent des surfaces de contact : comptoir, ordinateurs, …

Rendez-vous sur les chantiers que si c’est strictement nécessaire

Favorisons les échanges à distance : visioconférence ou téléphone

  • Plutôt un grand sourire qu’une poignée de main pour éviter le contact physique
  • Respect d’une distance de 1m minimum avec votre interlocuteur
  • Lavage régulier des mains avec du savon dans les bases de vie et installations prévues à cet effet. Prévoyez des lingettes ou produits hydroalcooliques dans vos véhicules.
  • Nettoyage régulier des surfaces et lieux collectifs (tables, poignées..) ainsi que des équipements individuels. (téléphones, lunettes, bouchons d’oreilles, casque, matériel informatique…)
  • Utilisation d’un mouchoir à usage unique (jeté dans une poubelle après usage). Toussez ou éternuez dans votre coude.

Pour des raisons de sécurité, les rendez-vous à distance sont toujours possibles. 

  • Les déplacements devront être effectués, dans la mesure du possible, de manière individuelle, à pied ou en voiture.
  • Salutations avec une distance de 1,5 m minimum et sans contact physique
  • Distribution de masques et gel hydroalcoolique si l’interlocuteur n’en est pas équipé
  • Présentations digitalisées à privilégier (groupe, marque, faisabilité, offre,…), éviter la manipulation de documents, envoi de documents possible ultérieurement
  • Utilisation de stylos personnels si signature de documents nécessaire
  • Pour le retour au bureau ou au domicile en véhicule, entrer dans le véhicule puis se laver les mains avec du gel hydroalcoolique avant d’entrer en contact avec toute surface (volant, levier de vitesses, commandes diverses…)

Désinfection régulière des tables et objets

Aération de 15 min entre 2 réunions

Gel hydroalcoolique en libre accès

  • Autant que possible, toutes les portes ou fenêtres seront ouvertes ou fermées préalablement à l’arrivée des visiteurs, de sorte à limiter au maximum le contact et désinfection des poignées de portes intérieures et extérieures
  • Accueil des visiteurs (2 max, si possible sans enfant) en respectant une distance de 1m50 minimum
  • Port du masque obligatoire (mis à disposition si nécessaire)
  • Mise à disposition de solution hydroalcoolique à l’entrée
  • Plutôt un grand sourire qu’une poignée de main pour éviter le contact physique
  • Visite immersive : désinfection avec lingettes des casques VR et des manettes
  • Confirmation de la date de livraison par mail expliquant la procédure de livraison
    Période de carence de 4 jours entre l’intervention de la dernière entreprise et la livraison
  • La livraison se fait uniquement en présence du conducteur de travaux et des personnes figurant dans l’acte de vente
  • Les clients doivent être munis de masques de protection et se laver les mains avec du gel hydroalcoolique avant d’entrée dans le logement, fournir si besoin masque et gel
  • Respect des gestes barrières et distances physiques de 1 m
  • Le client apportera son propre stylo pour signature du PV de livraison, et des exemplaires des plans de son logement
  • Les chèques de banques ne sont pas acceptés, seuls les virements sont possibles. Ceux-ci devront être effectués avant la remise des clés : virement du solde à l’attention de l’entreprise + virement pour l’assurance Multirisques Immeuble.
  • Après livraison, le procès-verbal sera numérisé et une copie sera transmise par mail.
  • Le conducteur de travaux pourra faire appliquer son droit de retrait si ce protocole n’est pas respecté. La livraison sera alors annulée et reportée à une date ultérieure.

Privilégiez des échanges à distance et rendez-vous sur les chantiers que si c’est strictement nécessaire.

  • Lavez-vous les mains avec du savon régulièrement dans les bases de vie et installations prévues à cet effet.
  • Prévoyez des lingettes ou produits hydroalcooliques dans vos véhicules.
  • Préférez un grand sourire à la poignée de main pour éviter le contact physique.
  • Nettoyez régulièrement les surfaces et lieux collectifs (tables, poignées..) ainsi que les équipements individuels. (téléphones, lunettes, bouchons d’oreilles, casque, matériel informatique…)
  • Toussez ou éternuez dans votre coude. Utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le dans une poubelle.
  • Gardez une distance de 1m minimum avec votre interlocuteur.

La reprise des collaborateurs

Privilégiez le télétravail.
Aucune personne présentant des symptômes ne pourra entrer dans l’entreprise.
Un kit de nettoyage individuel sera remis à chaque collaborateur

Privilégier les transports individuels

  • Se laver les mains avant et après le trajet
  • Maxi 2 personnes (assis en diagonale)
  • Porter un masque avant de monter dans la voiture
  • Abaisser une fenêtre pendant le trajet
  • Respecter les distances 1 m : avant, pendant la montée et la descente (autant que possible)
  • Porter un masque
  • Éviter les contacts avec les objets potentiellement souillés : accoudoirs / barres de soutien /appuie-tête / vitres…
  • S’asseoir en quinconce autant que possible
  • Se laver les mains avant et après le trajet
  • Suivre le balisage d’entrée, respecter les distances en suivant une file distanciée.
  • Attention : certains accès ont été dédiés à la sortie pour éviter les croisements. Pour les passages étroits, des systèmes de priorité ont été mis en place.
  • Veiller à avoir le moins de contact possible (avec des personnes ou des objets).
  • Essayer d’ouvrir les portes avec le coude
  • Prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur (sinon 1 personne maxi dans l’ascenseur)
  • Nettoyage régulier et soigneux du poste de travail.
  • Ordinateurs : ne jamais partager son ordinateur ni son clavier.
  • Utilisation du papier essuie-tout imbibé de désinfectant (ne jamais pulvériser directement) pour nettoyer son ordinateur ou son clavier
  • Aération des espaces de travail régulièrement (mini 15 minutes, 3x/jour)
  • Autant que possible : travailler seul au poste en respectant les distances entre chacun.
  • Fréquence de lavage des mains : toutes les 2h
  • Ventilateurs individuels interdits
  • Rangement des objets personnels afin de faciliter au maximum le nettoyage des postes de travail
  • Aucun échange d’objets de main à main
  • Aucun prêt de matériel en cas de partage indispensable : désinfecter systématiquement avant et après utilisation
  • Appliquer les mesures d’hygiène et de sécurité (port d’EPI) pour les phases de travail nécessitant d’être à plusieurs.
  • Limitation à 2 personnes dans les espaces communs. (Couloirs, salles de pause, cuisines,…)

 

(imprimantes, machines à café, réfrigérateurs,…)

  • Utilisation réduite autant que possible
  • Le cas échéant : utiliser des stylets ou un chiffon jetable pour appuyer sur les boutons,
  • Nettoyage régulier du matériel

 TRIANON

Toutes nos équipes s’inscrivent dans la démarche de déconfinement progressif et l’application des consignes de sécurité en vigueur.

RESIDENCES

Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau vous accueillir en toute sérénité dans nos agences!

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