Nature Artificielle Samuël Levy Trianon résidences  

 

 

 

 

L'œuvre "Nature artificielle" représente des formes d'organismes évolutifs inspirées de la nature végétale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Nature artificielle" est créée à partir de divers matériaux recyclés pour leur donner une nouvelle fonction et pour apporter de la légèreté, l'installation est en grande partie de couleur blanche, avec des pointes de couleur.

Les intentions de l'artiste :

Il s'agissait de créer une pièce unique, en lien avec l'état d'esprit de Trianon Résidences et sa volonté de générer de l'émotion et du lien social dans les immeubles. L'art est une forme de vecteur qui permet de rassembler grâce aux discussions et aux échanges liées à l'impact et au ressenti qu'une oeuvre peut générer en chacun d'entre nous. Et quel lieu s'y prête mieux que le hall d'entrée, lieu incontournable où se croisent l'ensemble des résidents ainsi que leurs familles, amis ou tout autre visiteur?

Samuël Levy a fait le choix de créer une pseudo nature, à partir d'éléments naturels de récupération mêlés à des éléments plus industriels, pour symboliser les intéractions constantes entre l'homme, la nature et les créations humaines qui jalonnent notre quotidien.

L'artiste joue habilement sur les matériaux, les formes et les couleurs afin de donner naissance à une oeuvre tridimesionnelle emprunte à la fois de réalisme et de fantaisie. Une belle énergie se dégage de cette "Nature Artificielle" parfaitement intégrée dans l'espace de circulation du hall d'entrée.

Bravo l'artiste!