Nous avons besoin d'air sain dans notre logement.

 
Dans le cadre de notre politique d'innovation permanente, nous sommes les premiers à être sensibilisés à une bonne qualité de l'air dans nos logements. 

Après un long travail effectué en synergie avec le corps médical et nos partenaires industriels, nous sommes en mesure de répondre de manière efficace à une bonne qualité de l'air dans votre logement.

Allergies en France Batiment sain

Pourquoi y sommes-nous sensibles ?

Un air pur réduit le développement des allergies et des cancers. Il offre une sensation de confort et de bien être importante. C'est un enjeu de santé public.

 

D'où viennent les polluants ?

De certains matériaux, des solutions de finitions (peintures, mastics ...) mais aussi des meubles ou des produits utilisés au quotidien (produits d'entretien, cigarettes, colles ...). Les sources polluantes sont nombreuses dans les logements. Parmi les substances rejetées, les COV (Composés Organiques Volatiles) sont les plus importants. Certains de ces COV sont même cancérogènes pour l'Homme à long terme.

 

L’air intérieur de nos appartements serait 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur.

Des logements trop étanches (conséquence des dernières réglementations thermiques) et un taux de renouvellement de l'air fortement réduit, entrainent des troubles liées à l'inconfort comme le mal-être, ou la dégradation du logement (humidité, moisissures).

 

Il était donc primordial de répondre à une préoccupation souvent présente : veiller à obtenir une meilleure qualité de l'air dans votre logement.

Le saviez-vous ?

Depuis 2011, les pouvoirs publics portent également une attention particulière à la qualité de l'air dans les bâtiments publics, particulièrement ceux accueillant des enfants et des adolescents.

Depuis le 1er janvier 2015, sont obligatoires :

  • La mesure des polluants dans les bâtiments recevant du public
  • La mise en place d'un système de surveillance et d'évaluation des moyens d'aération.

Ce qu'il faut retenir :

  • Des bâtiments plus isolés = faible renouvellement de l'air
  • Des habitudes néfastes pour la qualité de l'air (fumées de cigarettes, détergents...)
  • Une présence importante de COV nocifs pour la santé
  • Une dégradation de la qualité de l'air intérieur

Nos réponses :

  • Une politique d'innovation permanente avec cette thématique au cœur de nos préoccupations
  • Une mise en œuvre d’une multitude de produits favorisant une meilleure qualité de l'air dans nos logements, avec la création du label Bâtiment Sain
  • Dans le cadre de notre Contrat de Sérénité, nous nous engageons à faire un suivi personnalisé de la qualité d'air intérieur de votre logement. Un an après la livraison de votre logement, nous vous contacterons pour réaliser un diagnostic, exclusivement à nos frais pour faire un point sur le confort et le bien être ressenti dans votre logement.

Un logement bien ventilé avec des matériaux sains = Bien-être dans un logement sain.

 

Découvrez l'intervention de Cédric Simonin, Président Directeur Général de Trianon Résidences sur la qualité de l'air intérieur, avec Mac Lesggy :

 

Consultez nos autres engagements :

Nos chantiers respectueux de l'environnement
Logement basse consommation
La charte sérénité