Depuis 2005 et le Grenelle sur l'environnement, la réglementation thermique française impose un plafond de consommation d'énergie de 200KWh/m²/an pour toutes les nouvelles constructions résidentielles. Depuis 2013, ce seuil est abaissé à 50KWh/m²/an*, avec l'application de la loi RT2012.

Ensemble, changeons notre vision de l’habitat

La norme environnementale RT 2012 BBC

 

Par l’utilisation de matériaux innovants et des dernières technologies en matière d’énergie renouvelable ou le diagnostic de performance énergétique qui permet d'identifier les consommations prévisionnelles d'énergie des logements et des bâtiments, nos artisans construisent des appartements qui limitent les déperditions éventuelles pour une efficacité énergétique accrue. Afin de participer au Grenelle 2 et vous donner l'assurance d'habiter dans des logements à la pointe des innovations énergétiques, Trianon Résidences redéfinit la conception et les modes de construction de ses logements neufs en Alsace, améliore leur fonctionnement, et facilite leur entretien. En tirant parti des éléments naturels et du climat alsacien, nos architectes conçoivent des résidences qui s’équilibrent au mieux avec l’environnement.

Avec ces constructions Bâtiments Basse Consommation, nous vous garantissons des logements de qualité, innovants et moins couteux à l’usage.

Avec la norme RT 2012, investissez sur le long terme et profitez d'un cadre fiscal privilégié

Une planète préservée, votre épargne assurée

Parce qu’avoir une conscience écologique ne doit être ni un luxe ni un privilège, nos logements se veulent accessibles et économiques. En choisissant un programme RT2012, vous profitez d’avantages financiers à l'usage.

Des factures plus légères

En faisant le choix d'acheter un appartement neuf BBC selon la RT 2012, vous divisez par 4 votre consommation d'énergie par rapport aux normes actuellement en vigueur. 

 

Moy. France

Loi RT2005

Label HPE

Label THPE

Norme  BBC

RT 2012

Consommation d’énergie des habitats

229 KwH/m².an

90 KwH/m².an

70 KwH/m².an

60 KwH/m².an

50 KwH/m².an

 

Un patrimoine valorisé 

Opter pour un logement bioclimatique BBC selon la RT 2012, c’est s’assurer d'une valorisation de votre patrimoine : résolument tournés vers l’avenir, ces logements anticipent à la fois la montée du prix des énergies traditionnelles et l’évolution des règlementations.

Avec cet excellent investissement sur le long terme, prévenez l’inflation des factures. Ainsi, vous limiterez les risques de travaux supplémentaires de mise en conformité lors de la revente de votre bien.

Avec la norme RT 2012, des facilités de financement

En optant pour une solution basse consommation, donnez un coup de pouce à votre financement et bénéficiez :

Légende basse consommation

 

  • D'un Prêt à Taux Zéro+ en choisissant une résidence répondant aux conditions de performances énergétiques Bâtiment basse consommation 2005 ou RT 2012
  • De prêts bonifiés spécifiques mis en place par les établissements bancaires.

Entrons dans le monde de l’architecture bioclimatique

La nature n'a pas fini de nous rendre service.

Parce qu’il est possible de se montrer responsable envers l’environnement sans pour autant sacrifier son confort, nos appartements basse consommation proposent selon les opérations projetées :

Une production de chauffage et d’eau chaude solaire :

En alliant l’énergie solaire aux technologies des chaudières gaz à condensation ou pompes à chaleur, profitez des énergies fossiles pour vous chauffer.

Une isolation thermique et sonore exemplaire :

Pour éviter les courants d’air et la déperdition énergétique, nous utilisons des matériaux et des procédés de mise en œuvre performants, pour nos vitrages, des prises électriques étanches, des rupteurs de ponts thermiques au niveau des tranches de dalles..., et ce, afin de renforcer l’isolation thermique et sonore de votre logement et vous offrir une tranquillité accrue.

Un air constamment assaini :

Afin d’éliminer l’humidité et de vous faire profiter d’un air ambiant renouvelé, la ventilation Hygro B assure la santé de votre habitat. Ce système de VMC s’adapte au taux d’humidité du logement, et contre ses effets  indésirables (pollution, agents allergènes, acariens, moisissures et odeurs), afin de vous garantir une meilleure hygiène.

Valoriser la lumière et les apports caloriques naturels :

Un mot d'ordre : Travailler une architecture qui prenne en compte les apports solaires, notamment en intersaison afin de limiter vos factures de chauffage en hiver. En été, votre logement reste à température constante durant la journée, pour qu'il fasse en permanence bon même lorsque les rayons du soleil tapent directement dans votre appartement neuf.

Consultez nos autres articles :

La charte sérénité
Le contrat VEFA
La loi accessibilité

*(65 kWh/m².an en Alsace). Cette consommation prend en compte le chauffage, l’eau sanitaire, la climatisation, l’éclairage ainsi que la ventilation.

 


Télécharger les documents

  • Guide RT2012 par Trianon Résidences
    Qu'est-ce qu'une réglementation thermique ? Quels sont les avantages d'un appartement en RT 2012 ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans ce guide complet sur la RT 2012 !

Demande de documentation

Simple et rapide : connectez-vous

Merci de bien vouloir compléter le formulaire. Le symbole * signifie que le champ est obligatoire.

Merci de saisir le téléphone sans espace, sans séparateur (ex. 0389512626)

Vos données sont collectées pour vous proposer des informations pratiques et des conseils personnalisés. Notre but n’est pas de vous solliciter inutilement, mais de vous apporter la bonne information au bon moment. Le groupe Vivialys s’engage à ne jamais divulguer vos informations à des entreprises tierces. Si votre situation évolue, vous pouvez à n’importe quel moment, demander la modification ou le retrait de vos données.