Préparez votre avenir avec l’investissement immobilier locatif !

L'évolution du régime général des retraites, remis en question dans la préparation de différentes réformes, incite de plus en plus les actifs à anticiper pour leur retraite avec la mise en œuvre de solutions complémentaires volontaires.

Face au contexte actuel qui laisse envisager une inexorable baisse du niveau des pensions, et face aux aléas de certains produits classiques d’épargne et financiers, la “pierre” reste une valeur refuge qui permet de dégager des rentes locatives pérennes.

Pour ce faire, les lois de défiscalisation permettent d’investir dans l’immobilier locatif en profitant d’une incitation fiscale très intéressante. La réduction d’impôt, les loyers perçus ainsi qu’une épargne personnelle* modérée, permettent d’amortir l’achat du logement sur une période relativement courte.

Une fois votre bien amorti, cet investissement génère des revenus complémentaires pour votre retraite : des rentes locatives.

Comme tout investissement immobilier, le choix de l’emplacement, la typologie de logement ainsi que le prix seront déterminants pour bénéficier d’un bon rendement.

Au terme de l'engagement de location, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Continuer à percevoir une rente locative et ajuster/augmenter le prix de votre loyer en fonction du marché locatif car il ne sera plus plafonné,
  • Revendre le bien et dégager une plus-value intéressante, d’autant plus que vous avez récupéré une partie du prix d’achat du bien en réduction d’impôts et que les locations auront largement participé à son financement.
  • Conserver le logement pour l’utiliser comme résidence principale ou éventuellement une résidence secondaire,
  • Loger un de vos proches dans ce logement, comme par exemple vos enfants ou petits-enfants étudiants.

Préparer sa retraite grâce à l'investissement locatif, c'est d'abord répondre à une logique de sécurisation de l'avenir : le sien, mais aussi celui de ses ayant-droit. L'immobilier locatif répond parfaitement à cette problématique.

* L’effort d’épargne étant proportionnel à sa durée, plus la mise en place de ces solutions d’épargne sera faite tôt moins l’effort d’épargne devra être soutenu. Pour ce faire, il est idéal de commencer à préparer sa retraite dès 40 ans.

D'autres articles à consulter :

Constituer un patrimoine
Protéger sa famille
Réduire ses impôts

Téléchargez nos guides :Sélectionnez les guides qui vous intéressent en les cochant et complétez le formulaire à droite pour les télécharger.

 


Télécharger les documents

  • Le Guide Pinel
    Téléchargez le Guide Pinel
  • le guide PLS
    Pour tout savoir sur le PLS.

Demande de documentation

Simple et rapide : connectez-vous

Merci de bien vouloir compléter le formulaire. Le symbole * signifie que le champ est obligatoire.

Merci de saisir le téléphone sans espace, sans séparateur (ex. 0389512626)

Vos données sont collectées pour vous proposer des informations pratiques et des conseils personnalisés. Notre but n’est pas de vous solliciter inutilement, mais de vous apporter la bonne information au bon moment. Le groupe Vivialys s’engage à ne jamais divulguer vos informations à des entreprises tierces. Si votre situation évolue, vous pouvez à n’importe quel moment, demander la modification ou le retrait de vos données.